mercredi 25 août 2010

Pase Usted

Émiliano pendant son "exposé"

Jimena et moi
Tonio et moi


Hier dans l'après midi je reçoit un mail

(tout en espagnol... Merci "la Bignon" pour ton aide)

comme quoi je suis invitée à une soirée, nommée Pase usted.

(voici le site   http://paseusted.org/   je crois qu'on peut y voir la vidéo de tout ce qui c'est dit!)

Différentes personnes de différentes professions sont invitées à parler pendant environ 5 minutes de leur idées pour "changer" en mieux Mexico.
Ainsi certains parlerons de design social, d'autres d'associations pour jeunes en difficultés, d'autres de récupérateurs d'eau de pluies, d'autre de santé, d'autre d'écologie, etc.
Émiliano fait parti de ces gens qui doivent parler, et présenter leur opinion.


Ce qui est marrant dans la plus part des soirées ici, c'est qu'on vous met toujours un bracelet, même si c'est pas payant, pour que vous puissiez rentrer et sortir à votre aise (sachant qu'il y avait une cour là où se dérouler la présentation, personne ne sortait...). Et aussi, en France dans ce genre de soirées (vernissages, expositions...) on boit du mousseux, ici on tourne à la bière, aux shots de téquila, et aux cocktails à la téquila!

(Différent!)

Le seul problème de cette "conférence", de ce partage, c'est que c'était tout en espagnol, donc déjà pas aisé pour moi, mais en plus, le son était très mauvais, à cause de l'écho...

(il était même difficile de tout comprendre pour Jimena et Tonio, qui étaient eux aussi présents)

Ce fût donc une soirée très sympa, on fini par rentrer tous en taxi, tous dans le même, il nous déposera tour à tour, avec pour ma part beaucoup de demi-tours, car ici la plus part des rues étant en sens unique, ce n'est pas toujours évident!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire