dimanche 26 décembre 2010

Un retour de 4 jours...


Alors un résumé de mes mésaventures!
Je suis donc partie de Mexico samedi matin, vers 10h30. Arrivée à Washington en fin d'après midi, je fais connaissance avec 2 français qui reviennent de Mexico pour les fêtes. C'est alors que tout tourne mal, la sécurité passée, on apprend que notre avion pour Paris est annulé, pour cause de mauvais temps!! S'en suivent 5 heures de queue, ou l'on rencontrera d'autres français. On nous annonce que le prochain avion pour Paris serait le 28 décembre! Le désespoir est lisible sur bien des visages! Mais finalement, plus tard on apprend que le prochain est le 21. Bon c'est pas super, mais c'est toujours mieux! Au fil des conversations on se décide à demander un avion pour l'Europe, peu importe où!
Il faut que l'on soit sur le bon continent! 5 d'entre nous prendront des billets pour Bruxelles le lundi midi, et les autres pour Amsterdam.
Le lendemain matin après une nuit à l'hôtel, sans nos valises (donc sans change...), nous voilà de retour à l'aéroport pour récupérer nos bagages, on ne veut pas rester 3 jours et deux nuits sans pouvoir nous changer, etc. Je serai de ceux qui la récupèreront, mais tout le monde ne la retrouvera pas sur le petit groupe que nous étions!
On redemande à un guichet au cas où nos avions pour l'Europe ne partaient pas, ils pouvaient nous "booker" sur l'avion de Paris mardi. Négatif! Mais le gentil monsieur nous fait changer nos billets à tous, et nous met tous sur un vol Washington-Amsterdam, puis sur un Amsterdam-Paris (pour le même prix).
Après une demi journée à l'aéroport, on décide d'aller se balader dans Washington! Il fait froid, on ne sait pas trop où on est, on est plus que 6, 2 ont attendu chez des amis à Washington, 2 autres ont par chance été mis sur liste d'attente sur un vol pour Paris, et ont réussi à monter dans l'avion. On visitera à pied un peu, puis on mangera (le mac-do le plus bizarre que l'on ai jamais vu), et on rentrera à l'hôtel, pas trop tard, demain c'est encore une grosse journée!
Les photos sont floues, désolée, on se partage une paire de gants à deux, j'ai environ 5 couches d'habits, et je ne sens plus mes pieds, alors c'est pris rapido-rapido!



Mathilde et moi, je fais la maline, mais j'ai froid, Mathilde moins, elle reviens de Montréal!





Le lendemain matin nous arrivons à l'aéroport, le vol que j'aurai dû prendre pour Bruxelles (si je n'avais pas changé mon billet le jour précédent) est annulé, pas celui d'Amsterdam! Youpi, on part pour l'Europe! À Amsterdam, l'avion pour Paris arrive avec 1 heure de retard, mais arrive, et décollera aussi!

On se débrouille comme on peut pour patienter!


Arrivée à Paris, tout le monde retrouve sa famille. Moi il me faut prendre le train! Mais d'abord, les valises! En arrivant au carrousel des valises, il y a des valises partout entassées, empilées, c'est impressionnant, on espère que les notre ne soient pas là dedans, et en regardant les étiquettes on réalise que tout ça ce sont des valises du 17 décembre... On est le 21... On est pas prêt d'avoir nos valises... Et là, après 2h d'attente la mienne et celle de certains voyageurs de notre avion arrivent. Les français que j'ai rencontré ne les auront pas, je serai la seule!

Des bagages partout, en retard de plusieurs jours, et l'attente, encore, jusqu'au bout...
La fine équipe! En attente de leurs bagages!
 Je me dirige donc seule, vers la gare, avec ma valise (désormais inutilisable, car très abîmée par toutes ces pérégrinations!), le retour en train sera aussi plus long que prévu, à cause de la neige. J'irai finalement à Tours, car le lendemain mes parents partaient de chez eux direction la famille pour Noël, il me prendront au passage!
Enfin en famille, en France! Le bout du monde, je vous le dis moi!




C'est congelée, en mode esquimau, et très sale que j'arriverai en France!


Merci à tous de m'avoir suivi dans mes aventures, ce fût un plaisir!
Un grand merci à ceux qui m'ont accueilli au Mexique.
Merci aussi aux français rencontrés pendant ce retour plus que long!
Et merci à Sarah de m'avoir récupérée et accueillie (dans un état déplorable il faut l'avouer) à l'arrivée en France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire