lundi 16 août 2010

Une bonne soirée!


Samedi soir, était prévu l'anniversaire de Émiliano (mon maitre de stage) dans la maison des parents de sa femme Jimena (qui travail à l'agence aussi) au Sud de Mexico, dans la montagne.
Après un arrêt pour acheter un gâteau et un arrêt pour me faire visiter un studio d'enregistrement en construction (d'où est prise la photo) nous finissons par arriver à la petite fête pour déjeuner (à 15h donc).
D'autres de mes collègues sont là, je m'installe donc, discute avec des gens, l'endroit est magnifique, on a une vue plongeante sur la forêt mexicaine depuis la véranda où se passe l'anniversaire, et on mange des tacos, MIAM!
Je rencontre donc de nouvelles personnes, dont 2 anglais avec qui j'ai discuté un moment, et l'un d'eux est... éditeur pour le site design boom et se rappel de notre radio qu'ils avaient publiés!

(Marrant!)

Puis plus tard nous entendant parler anglais quelqu'un s'avance, et nous demande pourquoi on parle anglais.
Réponse : parce que Solène est française et ne comprend pas trop l'espagnole...

(Siiiii je comprend, mais il faut parler lentement et distinctement, et... je sais pas répondre en espagnole! ils sont difficiles!)

Maria dit alors: eh bien parlons français!
Pas possible Antonio ne parle pas français..
Nous voilà donc partis dans une conversation en anglais/espagnole/français, ou les uns traduisent aux autres les paroles qui ne sont pas dans la bonne langue!
Nous apprenons donc que Maria est espagnole, est arrivée comme moi vendredi dernier, et repart en décembre aussi.
Elle cherche un logement, je lui donne le numéro de mon loueur pour qu'elle demande s'il reste des chambres de libre!
Advienne que pourra, on devrait se revoir pour aller visiter le musée anthropologique de Mexico, un des plus beau du monde parait-il, et Maria parle en experte, elle fait des études pour devenir anthropologue.

(future docteur Brennan??)

Enfin bref, une super soirée, des rencontres, des bons moments passés et en devenir je l'espère.

1 commentaire:

  1. Mdr ! Je t'imagine assez facilement dire "Siiiii, je comprends, amis il faut parler lentement et distinctement" ! T'es choue !

    RépondreSupprimer