jeudi 9 décembre 2010

Puerto Vallarta : deuxième jour.


Pour notre deuxième jour, on avait décidé de profiter de la plage de Puerto Vallarta.
On choisit donc un bar, et on s'installe sur les transats. Mais il y a affairement deux transats plus loin.
Des sauveteurs en mers, et un attroupement de toutes sortes de personnes avec eux. Curieuses comme des pies on y va aussi! Et là, surprise, l'éclosion d'une cinquantaine de bébés tortues. Découvert dans la matinée par les sauveteurs, le nid avait été vidé, et ils aidaient les tortues à sortir de leur coquille. Et attendraient le soir pour les relâcher, pour qu'elles retournent à l'océan sans être dévorées par les oiseaux.


En attendant ce moment, nous on profite du soleil, de la mer, de la plage, on mange un bout.



Et on profite du couché de soleil, autour d'un feu de camp, et d'un verre de vin blanc, en attendant d'aider à remettre les bébés tortues à la mer!




3 commentaires:

  1. mais t'en a vu des tortues de mer ?!?

    RépondreSupprimer
  2. mais ouiiiii! je les sors d'où tu crois les photos là!! lol
    va voir sur facebook, fanny ma taggée sur une photo ou yen a une dans ma main!!

    RépondreSupprimer
  3. OOOh trop bon, vu avez du bien en profiter,
    je me dis de plus en plus que j'aurais du partir finalement au soleil
    enfin bon tout cas ça donne bien envie d'y aller :p

    RépondreSupprimer