jeudi 11 novembre 2010

Oh! La mauvaise fin de journée!


Aujourd'hui pas grand chose de fait niveau boulot, alors quand l'heure de la débauche arrive, avec Mariana on va redemander une dernière fois si personne n'a besoin de notre aide, le cas échéant, on s'en va.
Et là on nous donne des trucs à faire alors qu'on avait rien fait de la journée...
Ah si! On a du aller acheter un tuyau dans un quartier mal famé de Mexico... Si vous y laissez votre voiture sans surveillance, en moins d'une heure elle est volée, et si vous voulez des pièces détachées pour votre voiture, c'est l'endroit idéal, par contre vous les achetez, mais elles ont toutes été volées au préalable, et aussi, Marian me conseil de pas trop parler, vue qu'on communique en anglais toute les deux ça pourrait nous attirer des ennuis!
Enfin bref, nous voilà à débaucher vers 19h30 - 20h, on va donc prendre le métro. Arrivées sur le quai, c'est la foule, après 2 métros de passés devant notre nez sans pouvoir monter dedans, et entre lesquels on a dû attendre 20 minutes, on s'est décidées à ressortir du métro, et à prendre un taxi.
Taxi trouvé après pas mal de marche, le conducteur a plutôt l'habitude de travailler plus au sud, alors il faut qu'on l'aide pour trouver chez Mariana, et chez moi il voit vraiment pas où c'est...
Après 40 minutes de taxi on arrive chez Mariana qui me prête de l'argent pour que je finisse le trajet, car j'ai plus grand chose dans mon porte monnaie...
La ville entière est un bouchon! On avance pas, et j'ai bientôt plus assez d'argent pour le taxi.
Je lui demande de m'arrêter au prochain arrêt de bus.
Je finirai donc en bus...
Ah oui, et puis pour que tout ça soit encore plus drôle, j'avais envie de faire pipi depuis le métro...
Je suis arrivée chez moi vers 22h15, soit environ 2h - 2h30 après la débauche...

Des fois Mexico c'est pas drôle... D'ailleurs ça donnait envie au chauffeur du taxi, de retourner en province, retrouver la tranquillité et le calme... C'est pour dire!

2 commentaires:

  1. ouiii, je sais bien tout c'est type de choses pour ca presque tout le temps je laisse tomber, et je soupire très profondément, et je dit OK c'est Mexique

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je connais, hier soir en rentrant à étival lès le mans j'arrive dans le centre ville et 'pof' me voila dans un bouchon. J’étais bloqué derrière une voiture qui ne savait si elle devait prendre à droite ou à gauche. J’étais 'vénère' j'ai facilement perdu 7 ou 8 secondes. Je pense que je vais aller voir à la mairie pour qu'il fasse un nouveau plan de circulation car cela devient vraiment insupportable.
    Bon courage.
    Moustachu72

    RépondreSupprimer