Des peluches jusqu'au ciel! |
Enfin je suis plutôt allée direction le supermarché pour acheter du riz (je me ferai bien un petit riz au lait demain!!).
Et je me suis rappelée que je ne vous avais jamais parlé de ce qui se trame sur les trottoirs de certaines grandes avenues!
Sur "San Cosme" (tout prêt de chez moi) il y a constamment des "vendeurs de tout et de rien", je m'explique : imaginez plein de micro-magasins d'environ 2m3, remplis de toutes sortes de choses.
Un "micro-magasin" peut être spécialisé, dans l'habillement de "marques" (que des faux, mais pour la plus part très bien réalisés!!), les montres, les chaussures, les portables, les sous vêtements d'un mauvais goût à toute épreuve (miam! acheter des sous vêtements dans la rue, dans une des villes les plus polluées au monde, et que tout le monde a touché en passant!), et les fameux et très populaires ici CD et DVD pirates, où bien, il vendent tout en même temps!
Des chaussures en veux tu en voilà! |
Le bon goût est au rendez vous! Et encore la photo est mauvaise... |
Des chaussures ou l'on choisit la taille avant la forme et la couleur! |
Les DVD pirates, en VO soutitrés en espagnole! |
mais ces vendeurs utilisant les 3/4 de ces trottoirs (pas intelligent!),
la circulation est donc compliquée!! Bien sur tout cela se fait dans le bruit et l'agitation, car tous les vendeurs de CD et DVD pirates ont une télé, et leurs enceintes crachent les derniers sons, ou films à la mode!
Pour ce genre de bain de foule, il ne vaut mieux pas être "ronchonchon", parce que sinon on le vit mal, et on s'énerve vite! Mais avec le temps, c'est presque agréable à voir toute cette agitation!
"Ah! Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de nous" (Michel Carré)
PS: désolé pour la qualité des photos, mais c'est pris à la sauvette,
1: pour ne pas me faire remarquer avec mon appareil photo...
et 2: parce que je pense pas qu'ils apprécieraient que je prenne en photo tous leurs étalages!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire