dimanche 5 septembre 2010

Un samedi bien rempli!

Ce que l'on garde!
Ce que l'on ne garde pas!


Samedi fût une grosse journée!
Tout d'abord j'avais invité mes collègues à venir manger des crêpes à la maison samedi soir.
Et dans l'après midi il faut que j'aille travailler à Pirwi (l'atelier de fabrication des meubles de l'agence).
Ma journée est donc assez chargée, car il faut que j'aille acheter des crêpières (car ici la plus part des poêles sont toutes petites et pas en Téfal... alors pour faire des crêpes c'est pas pratique!)
Me voilà donc partie dans la matinée pour le supermarché, je dois acheter tout ce qu'il me faut, puis de retour à l'appartement il est temps de faire la pâte à crêpe!
Mais je n'ai pas de récipient pour la faire... et pas de fouet... Bon ben ce sera dans le saladier de l'essoreuse à salade et à la fourchette! Et pour éviter les grumeaux je passerai tout ça au blender!!

(Blender qui fuit...)

Quelle affaire! Mais les 2 litres de crêpes sont faits, allez hop à la douche, puis la station de métro direction Pirwi, pour aller trier tous les déchets de bois créés par la fabrication des meubles, nous allons essayer d'utiliser une partie de ces déchets pour créer entièrement les chaises pour la galerie!

Arrivés à Pirwi on se met au travail, il y a environ 5 m3 de bois à trier! On vide les caisses une à une, en mettant d'un côté ce que l'on veut garder, ce qui est utilisable pour nous (des morceaux assez grands, et pas abimés) et on remet dans les caisses ce qui n'est pas utilisable.
Après 3 heures de travail tout est trié! Nous aurons la prochaine fois plus qu'à y faire découper les pièces désirées, par la fraiseuse numérique!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire